Enseignants

Olga Chimanskaïa

Enseignante de langue et littérature russes comptant douze années d’expérience dans l’enseignement du russe comme langue maternelle aux enfants bilingues et du russe comme langue étrangère. Diplômée de la faculté de langue russe et de la civilisation russe et de la faculté de philosophie de la Sorbonne (Paris IV).

Irina Lepage

Diplômée de la faculté de philologie de l’université d’État de Saint-Pétersbourg.

Elle a travaillé comme traductrice française. Depuis 2004, engagé dans des activités d’enseignement. En 2017, elle a suivi un cours de perfectionnement à l’Institut d’État. A. Pouchkine selon le programme « Fondements linguodidactiques de l’enseignement du russe pour enfants bilingues ».

Elle travaille dans d’autres écoles et enseigne la langue russe, la littérature et l’histoire de la Russie aux enfants de compatriotes inscrits dans le programme des écoles primaires et secondaires. Elle enseigne également le russe comme langue étrangère à des étudiants français et qui se préparent à passer l’examen d’État.

Elle s’intéresse à la psychologie et aux méthodes d’enseignement modernes. Dans son travail, elle utilise une méthode de communication et une approche positive.

Olga Tolmacheva

Expérience professionnelle

Participation au développement collectif du programme d’enseignement de la langue et de la littérature russes, adapté aux réalités des pays étrangers.

Professeur de russe et développement du langage chez les enfants bilingues (3-10 ans). Professeur de langue et littérature russes pour adolescents (11-14 ans). ECR (russe comme langue étrangère) pour adultes (francophone). Création de programmes d’enseignement sur le droit d’auteur

Psychologue-consultant en formation, éducation, problèmes familiaux (expérience de 22 ans). Psychologue au lycée et à l’école maternelle (2 ans d’expérience)

Enseignant d’école primaire (16 ans d’expérience)

Éducation

Certificat du Centre de formation en langue russe de l’Université d’État de Moscou M. V. Lomonossov au programme « Méthodes d’enseignement du russe comme langue étrangère pour les enfants »

Certificat de l’Université de l’amitié des peuples de Russie dans le cadre du programme « Approches modernes de l’enseignement aux enfants russes de compatriotes »

Certificat de l’Institut international de conseil existentiel

Diplôme d’État: psychologue auxiliaire

Diplôme de professeur d’école primaire Institut pédagogique d’Etat slave

Cristina Amihalachioi

Éducation

Elle est diplômée avec mention du Collège pédagogique de l’Université nationale de Tchernivtsi. Y. Fedkovich « Enseignement primaire ». Puis l’Université nationale Kamenetz-Podolsk. Ive Ogienka, Faculté de pédagogie et de psychologie correctionnelles et sociales.

Spécialité

Enseignant d’école primaire, orthophoniste, éducateur, assistant enseignant dans des écoles spéciales bénéficiant d’un enseignement exclusif et intégré, psychologue spécialisé.

Elle a travaillé pendant 4 ans en tant que professeur d’école primaire. Dans notre association organise des cours avec les plus jeunes étudiants âgés de 2 à 5 ans.